Toulouse. Comment Telegrafik révolutionne le maintien à domicile

Article paru le 9 mai 2016, Auteur : Isabelle Meijers

> Passer du développement à la mise sur le marché, et vite ! Spécialiste de la téléassistance innovante et du maintien à domicile, Telegrafik est en pleine levée de fonds.

Active sur tous les fronts de la révolution digitale. La Toulousaine Carole Zisa-Garat, présidente fondatrice de Telegrafik, est désormais l’un des trente membres du Conseil national du numérique. Nommée il y a deux mois par décret du Président de la République, elle vient d’intégrer le groupe de travail sur la transformation numérique des PME en France. Une activité bénévole qu’elle conjugue avec sa recherche de 500.000 euros de fonds pour donner à sa société les moyens de son développement. « C’est maintenant qu’il faut pousser Telegrafik vers le marché et faire décoller les volumes d’abonnement », explique la dirigeante.

Son entreprise de six salariés aujourd’hui, créée en 2013, est spécialisée dans la téléassistance innovante. « La plateforme Telegrafik gère les informations transmises par des capteurs GSM ou connectés bas débit qui équipent le domicile de personnes âgées ou de chambres d’Ehpad. Notre valeur ajoutée réside dans nos logiciels auto-apprenants de modélisation comportementale qui détecteront une chute, une sortie inhabituelle, une immobilisation etc. », détaille Carole Zisa-Garat. La personne référente (famille, infirmier, aidant) est alors alertée via SMS. Une application de surveillance bienveillante à distance de la personne fragilisée est également mise à disposition des familles.

Accélérer la commercialisation

Les clients de Telegrafik sont […]

Déjà une levée assurée de 300.000 euros

Le tour de table vient lui aussi de commencer avec d’ores et déjà […]

 

Découvrez l’article complet : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *