Le bien vieillir en Résidences Seniors et à Domicile
Quelles technologies innovantes pour quelle valeur ajoutée ?

TELEGRAFIK a mené cette étude pour qualifier l’apport des nouvelles technologies dans le secteur du bien vieillir.

Pourquoi cette étude ?

Le nombre de personnes dépendantes doublera en France d’ici 2025, accentuant fortement l’enjeu de la préservation de l’autonomie de nos seniors. Telegrafik a décidé de mener une enquête dans le but de dresser un retour d’expérience concret et éclairant pour les acteurs du Bien Vieillir. L’étude a porté sur 3 années d’exercices , et un échantillon représentatif de bénéficiaires répartis sur tout le territoire français.
L’objectif étant de fournir des éléments de réponses à ce grand enjeu de société qu’est le vieillissement :

Comment mieux accompagner les personnes âgées tout au long de leur vieillissement et soutenir dans leur travail les professionnels du secteur, à l’aide des technologies innovantes ?

Inscrivez-vous à nos prochains Webinars !

Vous avez manqué un de nos webinars ?

Solutions EHPAD, EHPAD à domicile, projets IoT, santé connectée, e-santé, intelligence artificielle, signaux faibles…?
Découvrez ici les replays de nos webinars !

EHPAD : 5 bonnes raisons d’équiper l’unité protégée de son établissement d’un détecteur automatique de situations à risque

Replay du mardi 30 avril et du mardi 28 mai

Découvrez dans ce webinar les 5 bonnes raisons d’équiper l’unité protégée/Alzheimer de son établissement d’une solution de détection automatique de situations à risque (ex : chute, malaise), pour protéger ses patients et rassurer son personnel soignant.

Autonomie : la détection de signaux faibles au service de la prévention et de la conservation de l’autonomie

Replay du jeudi 11 avril et du jeudi 16 mai

Afin de permettre aux seniors de continuer à vivre chez eux en toute autonomie, il est essentiel de pouvoir détecter les signes avant coureur d’une fragilisation, en amont d’une chute. Une fois qu’une personne âgée a chuté, elle a ensuite de fortes chances de ne plus pouvoir rester vivre seule dans son logement.
Découvrez dans ce webinar comment la détection de signaux faibles permet aux seniors de prévenir et de conserver leur autonomie en résidence, à domicile ou en EHPAD.

Projet 3PEGASE – Comment l’intelligence artificielle permet de prévenir la perte d’autonomie

Replay du jeudi 28 mars à 14h

Le projet 3Pegase se situe à la frontière des secteurs du maintien à domicile, de la prévention et de l’e-santé, et met en oeuvre un système de prévention de la perte d’autonomie et de suivi des personnes âgées fragiles, en s’appuyant notamment sur des systèmes de capteurs et des technologies d’analyse prédictive.
3Pegase travaille la possibilité d’anticiper des problématiques récurrentes chez les patients seniors, telles que les chutes ou la dénutrition.