Article mis en avant

Retrouvez les solutions pour vos EHPADs ou vos Dispositifs renforcés de maintien à domicile en vidéo !

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour accéder à l’ensemble de nos vidéos.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’extranet au services des infirmières coordinatrices pour le maintien à domicile ? C’est par ici : https://youtu.be/swSjI3yduiQ

Vous souhaitez voir notre démo de détection instantanée de chute en chambre d’EHPAD ? c’est par là : https://youtu.be/hOj8_zu36lE

Les solutions connectées et outils EHPAD – Détection de chute et télésuivi

👉🏼Vous vous demandez comment détecter les chutes dans votre EHPAD et informer vos personnels efficacement ?

Ne cherchez plus !

Nous avons la réponse à votre question.

Avec plus de 1000 chutes détectées chaque mois et plus de 500 professionnels du soin ou de l’accompagnement connectés chaque jour sur les outils de Telegrafik, les solutions Telegrafik ont fait leurs preuves.
Lire la suite

Les solutions connectées et outils CRT – Télévigilance, sécurisation, prévention

Que pouvez-vous mettre en place dans le cadre d’un CRT chez les bénéficiaires en maintien à domicile renforcé ?

Nous savons bien qu’il existe un décalage entre la théorie de l’EHPAD à domicile et la réalité du terrain.

Nous sommes donc toujours à l’écoute des besoins de nos clients afin de faire évoluer nos solutions et leur permettre d’obtenir une grande qualité de service en :

👉 Veillant au bien-être et à la sécurité des séniors
👉 Proposant des dispositifs adaptés à chacun
👉 Facilitant et fluidifiant le travail des coordinatrices du maintien à domicile.

Concrètement, comment cela fonctionne ? Lire la suite

200 sites équipés de solutions technologiques Telegrafik, qu’est-ce que ça apporte concrètement aux professionnels du soin et de l’accompagnement ?

Il y a un peu plus d’un an, nous avions le plaisir d’atteindre le chiffre symbolique de 100 sites équipés de solutions Telegrafik.

Aujourd’hui le chiffre a doublé. Concrètement, cela signifie 1000 chutes détectées chaque mois environ, 80 000 alertes envoyées chaque année, et près de 500 professionnels qui se connectent tous les jours à l’extranet Telegrafik.

Lire la suite

Communiqué de Presse : HSTV et Telegrafik lauréats de l’appel à projets « Structures 3.0 » pour leur projet favorisant l’innovation numérique dans le secteur social et médico-social

En juin dernier, HSTV et Telegrafik avaient signé un accord de partenariat permettant de faire émerger des solutions innovantes adaptées aux besoins des seniors en situation de fragilité. C’est ici le fruit d’un travail récompensé !

Lire la suite

ILS PARLENT DE NOUS : SilverEco.fr – Telegrafik partenaire technologique pour la mise en place des Centres de Ressources Territoriaux (CRT)

Publication le 17 octobre 2022 – https://www.silvereco.fr/

Les CRT dans le prolongement de l’ADN de Telegrafik, entreprise française experte des solutions digitales, au service du Bien Vieillir

Notre expertise répond parfaitement au cahier des charges pour la mise en place des Centres de Ressources Territoriaux (CRT). Tout en s’appuyant sur les moyens humains existants et sur le savoir-faire des professionnels du bien vieillir, Telegrafik se positionne comme partenaire, en tant que véritable « brique technologique intégrée » aux structures avec lesquelles elle collabore. Nous sommes une plateforme agrégatrice toute-en-un, centralisant en un lieu unique les données en provenance des logiciels et autres plateformes, avec un écosystème unique de capteurs demandés sur le volet technologique pour la création des futurs CRT. 

Carole Zisa-Garat, Fondatrice de Telegrafik

ILS PARLENT DE NOUS : France 3 – Canicule et déshydratation : une start-up de Toulouse lance un verre connecté unique au monde

Publication le 10 août 2022 – https://france3-regions.francetvinfo.fr/

Baptisé « Auxivia », le verre innovant est capable de faire la distinction entre un verre bu et renversé. La technologie permet le suivi hydrique des personnes âgées et lutte contre leur déshydratation. Des dizaines d’EHPAD l’ont adopté.

Alors que la France et l’Occitanie s’apprêtent à connaître une quatrième vague de chaleur, les personnes âgées sont les premières impactées. Une déshydratation peut avoir de nombreuses conséquences : maux de têtes, troubles des fonctions rénales, trouble des fonctions cognitives, chutes,..

Pour éviter ces risques, la start-up toulousaine Telegrafik, en partenariat avec BodyCAP (un fabricant d’objets connectés), lance un verre connecté qui permet le suivi hydrique des séniors en temps réel.

ILS PARLENT DE NOUS : La dépêche – « Haute-Garonne : un verre connecté pour éviter la déshydratation des seniors »

Publication le 23 juillet 2022 – www.ladepeche.fr

Basée à Colomiers, la start-up Telegrafik vient de mettre au point un verre connecté qui prévient la déshydratation chez les personnes âgées. Baptisée « Auxivia », cette solution innovante assure un suivi et une traçabilité des prises hydriques. […]

Ces verres intelligents, équipés d’une haute technologie, sont capables de mesurer la hauteur de l’eau disponible dans le verre et la quantité d’eau bue. L’eau renversée ou non utilisée n’est pas prise en compte dans les mesures.

Carole Zisa-Garat
Présidente Directrice Générale de Telegrafik