image_printImprimer cet article

Découvrez comment maintenir l’autonomie des seniors grâce à des solutions connectées sur BFM Business

Re-visionnez l’intervention sur BFM Business de la Présidente de Telegrafik Carole Zisa-Garat du samedi 23 novembre dans le cadre de l’émission « BFM Life » :

« Les enjeux humains sont clés. On sait déjà qu’on aura déjà des difficultés à pourvoir tous les postes d’auxiliaires de vie, de soignants qui vont être nécessaires pour le maintien à domicile des personnes qui vieillissent. L’axe de Telegrafik est celui des aides techniques, des technologies qui viennent compléter ces moyens humains et qui font en sorte de les informer au bon moment, s’il se passe quelque chose ou s’il faut agir. »

« L’enjeu est de faire fonctionner tout ça ensemble. Et en 2019, on dispose maintenant des technologies qui permettent de faire des choses que l’on ne pouvait pas faire il y a quelques années. On a l’internet des objets, on a des capteurs communicants, on a des boutons d’appel que les personnes peuvent porter pour que les chutes soient détectées, etc. On est de plus en plus capable de faire de la prévention, on essaye d’agir avant la chute. On agit en essayant de détecter des dénutritions, des déshydratations, des changements dans le rythme de vie, peut-être l’apparition de troubles cognitifs. En agissant tôt, on permet aux personnes de rester le plus longtemps possible à leur domicile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.