Logo complet OTONO-ME, le service de teleassistance innovante

 

Dans le cadre d’un appel à projets visant à développer des actions de prévention en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus résidant sur son territoire, la Conférence des financeurs du département des Hauts-de-Seine a retenu l’entreprise Telegrafik. Spécialisée dans l’analyse de données pour le mieux vieillir à domicile, la société va proposer à 100 personnes âgées d’au moins 60 ans, vivant seules à leur domicile dans les Hauts-de-Seine, de tester gratuitement son service de téléassistance Otono-me pendant 9 mois.

Allier sécurité et enrichissement du lien social grâce à Otono-me, la téléassistance nouvelle génération

Otono-me est un service innovant de monitoring et d’envoi de notifications de vigilances bienveillantes pour les personnes vivant seules à leur domicile. Il permet de compléter efficacement les dispositifs de déclencheurs de chute.

Le service proposé par Telegrafik aux habitants des Hauts-de-Seine comprendra la mise à disposition 24h/24 et 7j/7 du plateau d’écoute professionnel Securitas Téléassistance, l’installation au domicile des personnes de capteurs discrets non intrusifs, et une application mobile.


« Ce projet va permettre à 100 personnes et leurs familles de bénéficier d’Otono-me, un service beaucoup plus sécurisant que les dispositifs classiques de médaillons d’appel à porter sur soi. Nous appelons toute personne intéressée pour prendre part au projet gratuitement à nous contacter ! », s’enthousiasme Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik.

« Grâce à l’application, les familles peuvent se connecter depuis leur téléphone ou leur ordinateur. Elles voient en un coup d’œil si tout va bien chez leur parent et ont la possibilité de personnaliser leur service et de recevoir des notifications par sms. Grâce à Otono-me, la personne vit comme à son habitude, elle est sécurisée et ses proches sont rassurés », ajoute Pierre Thos, chef de projet chez Telegrafik.

La Conférence des Financeurs des Hauts-de-Seine soutient Otono-me

La Conférence des financeurs du département des Hauts-de-Seine a lancé en milieu d’année un appel à projets pour des dispositifs visant à prévenir et faire reculer la perte d’autonomie des personnes âgées. Le projet de Telegrafik et de ses partenaires BNP Paribas Cardif et Securitas Téléassistance a été retenu. Son subventionnement contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des seniors du département. Dans le cadre de cette initiative, les personnes fragiles sont appelées à participer en testant gratuitement le service Otono-me pendant 9 mois à leur domicile.

Les personnes intéressées pour participer à ce projet et souhaitant bénéficier gratuitement de cette solution innovante peuvent contacter directement Anne-Cécile de Telegrafik au 05 82 95 50 52 ou par mail anne-cecile.andre@telegrafik.eu avant le 31 janvier 2018. Le nombre de places est limité aux 100 premières personnes.

A propos de Telegrafik

Telegrafik, entreprise créée en 2013, se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise a mis au point une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données afin de proposer, entre autres, des services pour le maintien au domicile des personnes et le télé- suivi de patients.

http://www.telegrafik.fr
Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/
Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik

A propos de Securitas Téléassistance

Spécialiste des solutions d’assistance aux personnes isolées dédiées aux sociétés de services à la personne, aux résidences pour seniors ou aux collectivités locales, Securitas Téléassistance est une activité du groupe Securitas, expert en solutions de sécurité intégrée avec technologie au service des entreprises.

En savoir plus sur les services de Securitas : www.france.securitas.fr
En savoir plus sur ses services de téléassistance : www.teleassistance.securitas.fr

A propos de BNP Paribas Cardif

Numéro un mondial en assurance emprunteur, BNP Paribas Cardif joue un rôle clé dans la vie quotidienne de ses clients assurés en leur proposant des produits et services qui leur permettent de réaliser leurs projets, tout en se prémunissant contre les aléas de la vie. Dans un monde profondément modifié par l’émergence de nouveaux usages et modes de vie, l’entreprise, filiale de BNP Paribas, s’appuie sur un business model unique fondé sur le partenariat. Elle co-crée ses offres avec près de 500 partenaires distributeurs dans des secteurs variés (banques et institutions financières, acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des télécommunications, fournisseurs d’énergie, Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants et courtiers…) qui en assurent la commercialisation auprès de leurs clients. Présent dans 35 pays avec des positions fortes dans trois zones (Europe, Asie et Amérique latine), auprès de 100 millions de clients, BNP Paribas Cardif est devenu un spécialiste mondial de l’assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l’économie. Plus de 10 000 collaborateurs dans le monde participent à la réalisation d’un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 27,1 Md€, dont 57% généré à l’international, en 2016

A propos de la Conférence des Financeurs

La Conférence des financeurs est un dispositif issu de la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Il a pour principal objectif de coordonner dans chaque département le financement de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune. Son programme comprend par exemple l’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles, l’attribution d’un forfait autonomie aux résidences autonomie (anciennement foyers logements) ou encore le soutien aux proches aidants.
http://www.hauts-de-seine.fr/solidarites/documents-de-reference/publications-legales/appel-a-projets-de-laconference-des-financeurs-de-la-prevention-de-la-perte-dautonomie/

Contacts Presse OXYGEN
Charline Kohler/Aurélie Vérin 05 32 11 07 32
charlinek@oxygen-rp.com
@CharlineKohler

Le communiqué de presse : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.