image_printImprimer cet article

Paru le 20/12/2019 – Constance de Cambiaire, Sébastien Pierrot, Claire Abé

« Que ce soit dans les soins, la dépendance ou le maintien à domicile, les réussites ne manquent pas quand on s’adresse aux plus de 80 ans.
Le secteur du grand âge concerne les biens et services destinés aux plus de 80 ans. L’économie du vieillissement ne pèserait encore « que » 500 millions d’euros, mais « elle va exploser d’ici une quinzaine d’années », assure Frédéric Serrière, conseiller en stratégie sur les questions du vieillissement démographique. En effet, selon l’Insee, le nombre de grands aînés dépassera les 6 millions en 2035. Tournées vers le secteur sanitaire, ces jeunes pousses sont promises à un brillant avenir. »

Autonomie : Telegrafik
« Grâce à Otono-me, sa solution de prévention des chutes, la start-up toulousaine dépoussière la télé-assistance. « Nos capteurs détectent des anomalies d’activité, par exemple, quelqu’un qui ne se lève plus. Ses proches sont avertis via une application mobile », explique Carole Zisa-Garat, 39 ans, la fondatrice. La jeune pousse, qui emploie 13 salariés et a levé 1 million d’euros en 2017, propose cette année deux nouvelles solutions grand public, remboursées par les mutuelles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.