Les résidences pour seniors sont des hébergements pour les personnes autonomes, valides ou semi valides ayant plus de 60 ans. Ce type de logement est un excellent moyen pour les seniors de rompre l’isolement en favorisant le lien social tout en gardant leur autonomie.

Le personnel de la résidence accompagne au quotidien les seniors de la résidence. Sa mission : organiser des activités pour les résidents et les soutenir en cas de besoin.

En complément des services de proximité proposés, il est indispensable de fournir aux résidents une téléalarme ou une téléassistance. La solution Otono-me Résidences permet un niveau de sécurité optimal, et renforce le lien avec le personnel de la résidence.

Grâce aux détecteurs discrets installés dans l’appartement du résident, les anomalies d’activités sont détectées. Les conséquences d’une éventuelle chute sont ainsi réduites.

Les professionnels de la résidence disposent d’un outil à forte valeur ajoutée pour mieux accompagner les résidents au quotidien, mais aussi pour intervenir en prévention de la perte d’autonomie.

Extranet résidences

Témoignages à propos du service Otono-me Résidences :

« Ça me rassure d’avoir le service Otono-me installé chez moi. Il me protège même si je n’appuie pas sur mon médaillon. »
Paulette, 93 ans, équipée du service Otono-me résidences depuis 6 mois.

« Je présente le service Otono-me à tous mes résidents vivant seuls. Cela me rassure qu’ils l’aient chez eux pour les protéger. »
Sylvie, 43 ans, Régisseuse d’une résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *