image_printImprimer cet article

La crise sanitaire actuelle a fortement impacté le quotidien de nos aînés. Les résidences pour seniors et les EHPADs regroupent des personnes très sensibles au risque de contamination, et de ce fait les visites familiales ont été rapidement interdites ou particulièrement contraintes. Nombreux sont les résidents qui ont été frappés par la solitude, ne comprenant pas forcément les raisons de cette isolation, si brusque, au point de ne plus pouvoir recevoir leurs proches.

Dans ce contexte, Telegrafik a décidé d’apporter de la joie et de la bonne humeur au sein des établissements pour seniors en mettant à leur disposition la solution Sunday de façon gratuite. L’application permet aux résidents de rester connectés avec leur famille en recevant des nouvelles via des photos et des vidéos.

Comment cela marche ?

Telegrafik accompagne l’établissement pour la mise en service, ainsi que dans l’utilisation de la solution.

Tout d’abord, il faut télécharger l’application sur la tablette ou le smartphone de l’établissement. Ensuite, il suffit de créer un compte pour chaque résident et d’inviter ses proches à rejoindre le groupe. Ces derniers pourront alors envoyer des messages, des photos et des vidéos à leur aîné pour le garder au courant de tout ce qui se passe dans leur vie, partager leurs aventures et faire comme si la distance n’avait jamais été un frein pour communiquer grâce aux nouvelles technologies.

En activant le mode “PLAY”, il est possible pour le résident dans sa chambre ou son appartement de visionner tous les moments partagés en une seule fois afin de profiter de chaque instant.

Des solutions pratiques pour préserver le moral des résidents

Cet outil permet au personnel de l’établissement de gagner du temps, avec un seul et unique outil pour gérer les messages reçus de la part des familles, et d’être vecteur de réconfort au quotidien pour les résidents. L’application permet de mettre en place au quotidien des rituels remplis d’émotions, et donne le sourire !

On le sait, la solitude a de lourdes conséquences sur la santé des personnes âgées, tant sur le plan physique que psychologique. Une chose est sûre : la présence de la famille est cruciale voire même parfois vitale aux yeux des seniors.

Aujourd’hui, la technologie offre des solutions pratiques, de plus en plus simples à utiliser, faciles à installer et qui garantissent la protection des données. En plus de cela, elle permet de pour prendre soin de ses résidents, de leur redonner le sourire et de leur faire savoir qu’on pense toujours à eux. Tech-Care !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.