Le « Big Data » est devenu l’expression incontournable à intégrer dans son discours lorsque l’on est une entreprise de collecte et d’analyse des données. Mais avant de l’utiliser à tort et à travers, il est bon de faire une piqûre de rappel et de clarifier cette notion âgée déjà de presque 15 ans !

Le Big Data est bien souvent représenté simplement grâce aux 3V :

Vélocité : le nombre de données récoltées sont générées de plus en plus rapidement.

Variété : les données captées sont de natures de plus en plus différentes.

Volume : le volume des données générées et stockées sont de plus en plus importantes de nos jours.

 

 Quelle est notre approche du sujet chez TELEGRAFIK sur ces 3V ?

VÉLOCITÉ

Grâce à notre service OTONO-ME, nous recevons de plus en plus de données de plus en plus rapidement en fonction du nombre de clients test que nous ajoutons, leur assurant un maintien à domicile en sécurité.

VARIÉTÉ

Notre téléassistance innovante nous permet de capter des données de différentes natures telles que des données de présence, des données de mouvements, ou des données d’ouverture de porte.

VOLUME

Nous récoltons un grand nombre de données par le biais de nos capteurs nous permettant de prédire la dégradation de santé des personnes âgées ou fragilisées équipées mais aussi de détecter des anomalies dans le domicile de ces personnes, permettant de rassurer efficacement les proches et souvent aidants familiaux de la personne.

 

TELEGRAFIK a pour vocation d’offrir un service à forte valeur ajoutée à ses clients; cela va donc bien au-delà de la technique. Nous proposons des services connectés intergénérationnels au service des familles, tout en veillant à respecter leurs souhaits et leur intégrité. En effet, les données récoltées et utilisées sont protégées et ont pour seul objectif de leur faciliter la vie, de les rassurer et de les sécuriser au quotidien.

 

Sources :

http://www.fastcompany.com/most-innovative-companies/2013/industry/big-data?goback=%2Egde_70219_member_214680560

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/01/27/trois-defis-pour-les-maths_4355210_1650684.html

http://pro.01net.com/editorial/624494/big-data-radioscopie-d-un-nouveau-gisement-d-opportunites-pour-la-grande-distribution/

http://www.piloter.org/business-intelligence/big-data-definition.htm

http://www.journaldunet.com/solutions/analytics/big-data/

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