Securitas et Telegrafik ont décidé d’allier leurs expertises dans les domaines de la téléassistance et de l’actimétrie afin de lancer Tranquillité active, un service complet de sécurisation des personnes fragiles vivant seules à domicile, tout en restant en lien avec leurs proches.

Tranquillité active, une protection 7j/7 et 24h/24 des personnes fragilisées à domicile

« Tranquillité active vise à protéger plus efficacement qu’avec un simple médaillon d’appel d’urgence les personnes âgées vivant seules chez elles », explique Thibault Urcun, directeur de clientèle de Securitas Téléassistance, activité du groupe Securitas spécialisée dans les solutions d’assistance pour les personnes isolées.

Securitas TéléassistanceSecuritas est un acteur international dans le domaine de la télésurveillance et le leader de la sécurité privée en France. Fort de cette expertise reconnue, Securitas Téléassistance est créée en 2013 afin de se spécialiser dans la protection des personnes isolées et de gérer tous types d’alertes, 24h/24 et 7j/7 (chute, isolement, malaise, vertige, crise d’angoisse, dysfonctionnement technique de matériel, etc.). Securitas Téléassistance a décidé d’enrichir son offre de service pour les personnes âgées en s’associant avec Telegrafik, l’expert dans la détection d’un comportement anormal dans l’activité d’une personne âgée. Ainsi est né le service Tranquillité active de Securitas.

Les proches de la personne âgée équipée peuvent aussi télécharger une application smartphone :

« Les proches peuvent en un clin d’œil s’assurer que tout va bien et se paramétrer des notifications personnalisées afin de détecter les moments où leur parent a besoin de plus de soutien. Tranquillité active permet déjà à près de 300 personnes de se rassurer au quotidien, et je me réjouis que nous rendions ce service maintenant disponible partout en France, en partenariat avec Securitas téléassistance », explique Carole Zisa-Garat, la fondatrice de Telegrafik.

En Europe, près de 30 millions de personnes de plus de 65 ans vivent seules : c’est dans ce contexte que Telegrafik, depuis 2013, œuvre à proposer des solutions sécurisantes, basées sur les dernières technologies de l’internet disponibles.

 

A propos de Telegrafik

A la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie, Telegrafik propose des services connectés de maintien au domicile des personnes fragiles et de télésuivi de patients. La start up a été récompensée par de nombreuses distinctions, et est lauréate du Concours d’Innovation Numérique de BPI France en 2017.

Grâce à une levée de fonds de plus d’un million d’euros en janvier 2017, elle a mis sur le marché une offre de téléassistance en marque blanche, Otono-me.

http://www.telegrafik.fr

Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/

Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik

Contacts Presse : Anne-Cécile André / Déborah Parès

TELEGRAFIK – 06 64 38 49 71 –  contact@telegrafik.eu 

 

À propos de Securitas Téléassistance

Spécialiste des solutions d’assistance aux personnes isolées dédiées aux sociétés de services à la personne, aux résidences pour seniors ou aux collectivités locales, Securitas Téléassistance est une activité du groupe Securitas, expert en solutions de sécurité intégrée avec technologie au service des entreprises.

En savoir plus sur les services de Securitas : www.france.securitas.fr

En savoir plus sur ses services de téléassistance : www.teleassistance.securitas.fr

Linkedin Securitas

Contact presse : Cindy Maria

09 70 26 16 04 – cindy.maria@securitas.fr

 

Le communiqué de presse : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *