Relais de croissance

Le marché de la téléassistance classique avec bouton d’appel repose sur des technologies qui ont peu évolué ces dernières années, alors que de nouvelles technologies sont désormais disponibles, et que la taille du marché s’accroît. En tant que professionnels du secteur, il vous est essentiel d’adapter ou de diversifier vos services afin de répondre efficacement à la demande grandissante de vos clients.

Les bénéfices du service d’alerte OTONO-ME :

  • Complète votre offre senior et vous permet de proposer à vos clients de nouveaux services accessibles aux familles. OTONO-ME fonctionne de deux façons possibles : soit de manière autonome, soit en complément efficace d’une téléassistance avec médaillon. Dans ce cas, il prend le relais lorsque la personne en difficulté n’est pas en mesure d’appuyer sur son bouton d’appel.
  • Meilleure compréhension du comportement de vos clients au quotidien grâce à l’interface de consultation en temps réel de leur situation. Grâce à l’interface de consultation temps réel vous donnant la situation de chacun de vos clients équipés, vous pouvez mieux comprendre leurs besoins et ainsi adapter efficacement vos services. Vous n’êtes plus simplement un fournisseur de téléassistance classique ou une entreprise d’aide à domicile, vous développez un réel avantage concurrentiel au service des personnes fragilisées vis-à-vis de vos concurrents.
  • Contribue à l’efficacité de vos équipes et vous permet d’optimiser vos interventions pour une meilleure rentabilité.
  • Veille bienveillante : OTONO-ME vous permet de veiller sur vos clients au quotidien afin de leur apporter une sécurité et un confort optimaux. De ce fait, vos équipes sont plus à même de répondre aux besoins spécifiques de chaque client équipé.

 

Réactivité

Les chutes sont la première cause de mortalité chez les 65 ans et plus (Source : Institut de veille sanitaire, 2009). Or seules 20% à 50% des personnes équipées d’un système de téléassistance portaient le médaillon sur elles lors d’une chute. Aussi est-il essentiel de pouvoir proposer à ces personnes un service de téléassistance plus efficace, moins intrusif, afin de pouvoir leur porter assistance lorsque cela est nécessaire, et de diminuer les coûts et les conséquences d’une chute lorsque celle-ci advient.

Les bénéfices d’OTONO-ME :

  • Des technologies de systèmes d’alerte et d’analyse du comportement prouvées. Les clients équipés depuis Décembre 2013 nous témoignent de la ré-assurance que le service leur apporte.
  • Anticipation de la dégradation de l’état de santé des personnes équipées grâce à l’interface de suivi de l’activité.
  • Complémentarité des technologies et des moyens humains mis en oeuvre au domicile des personnes, favorisant le lien intergénérationnel, et la communication entre vos équipes, les personnes fragilisées et leurs familles.

 

Efficacité

Les installations clients réalisées nous montrent l’intérêt porté par les familles et leurs proches fragilisés au service OTONO-ME.

Les bénéfices d’OTONO-ME :

  • Service « Plug and Play » s’intégrant facilement dans votre offre senior ainsi que dans votre système d’information.
  • Facile : L’installation de ce service au domicile des personnes fragilisées ne nécessite pas de formation poussée pour votre personnel. Vous fixez et branchez les capteurs dans le logement de la personne, OTONO-ME fonctionne immédiatement. Vous ne vous préoccupez pas des cartes SIM, des abonnements telecom ou du traitement des données. TELEGRAFIK gère l’intégralité du service.
  • Aide à l’optimisation des plannings des équipes d’aide à domicile.
  • Tableaux de bord facilitant l’évaluation de l’impact de vos interventions aux domiciles de vos clients.
  • Quantifiable : Grâce aux tableaux de bords fournis par TELEGRAFIK, vous pouvez calculer de manière optimale l’impact de vos interventions au quotidien auprès de vos clients équipés.