image_printImprimer cet article

Le jury des Trophées Numériques, organisés par la Mêlée numérique a attribué le Prix Spécial Coup de Cœur Christine Empociello à la PME toulousaine TELEGRAFIK. Start-up issue de Nubbo l’incubateur, Telegrafik a été primée pour son projet Otono-me.

Otono-me est un service pour les personnes âgées vivant seules à leur domicile, susceptibles de faire une chute, se trouver en état de fragilité ou avoir besoin d’assistance. Le principe : un système discret et non-intrusif détecte une activité anormale et envoie une alerte automatiquement aux services d’aide ou aux proches. Ce nouveau type de téléassistance ne nécessite pas de médaillon ou de bouton d’appel – le domicile est équipé de capteurs qui permettent de vérifier l’activité au sein du logement de façon continue.
La société TELEGRAFIK a vu le jour en mai 2013. Incubée au sein de Nubbo l’incubateur depuis Novembre 2013, la start-up de trois personnes se développe en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS. Le projet Otono-me bénéficie d’un service d’accompagnement de MPI.
Les 12èmes Trophées de l’économie numérique ont été remis hier soir à Labège, lors de la Mêlée Numérique. Ces Trophées mettent à l’honneur le savoir-faire et les initiatives des organisations humaines dans le développement de solutions et applications numériques remarquables. Le grand prix était attribué à Naïo Technologies, une entreprise également bien connue par MPI.
Remise des trophées lors de la 12ème édition de l'économie numérique
Crédit photo : Fabrice Lépissier / Pixvalue
Logo Midi-Pyrénées Innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.