C’est motivant de mettre en place un projet novateur.

« Auxivia nous a permis de diminuer de moitié les perfusions au quotidien. On y gagne aussi en confort pour l’usager et on limite les risques associés aux soins. »

Benoît Lefebvre confie également : « Les personnes âgées aiment bien l’idée de participer à quelque chose de nouveau. Le verre les rassure et nous permet de garder un lien étroit avec eux. C’est un « outil » qui a toute sa place à domicile. Les familles de leur côté sont rassurées de savoir qu’il y a cette surveillance. Cela les valorise aussi, elles se sentent fières de faire partie d’un projet précurseur dans le maintien à domicile. Cela crée une dynamique, c’est ce qu’on recherche au quotidien chez les aidants, autant que chez les personnes accompagnées. Notre métier consiste à garder les personnes le plus longtemps possible à domicile et dans les conditions les plus favorables. Constater qu’on n’a pas eu d’hospitalisation pour déshydratation pendant la canicule de 2020 représente une grande satisfaction. C’est aussi motivant de mettre en place un projet novateur et de pouvoir limiter les hospitalisations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.