Communiqué de presse : KINE-SIM – une solution pour la rééducation des patients en convalescence du Covid-19

Telegrafik, distributeur exclusif en France du KINE-SIM, propose une solution aux établissements de Santé (EHPAD, services de Soins de Suite et de Réadaptation, etc.) pour accompagner la rééducation des patients Covid-19, à la suite de leur passage en service de réanimation.

Dans un contexte où les kinésithérapeutes sont et seront particulièrement sollicités pour accompagner la rééducation de ces patients, le KINE-SIM se révèle être un réel relais au travail des équipes médicales.

 

Le KINE-SIM : un relais pour les kinésithérapeutes dans la rééducation des patients Covid-19

« Alors que les services de kinésithérapie seront surchargés dans les semaines à venir, notre solution KINE-SIM se fait le relais de leur travail dans les semaines à venir. », explique Carole Zisa-Garat, Fondatrice de Telegrafik. « Cet appareil, mettant la technologie de la simulation et de la réalité virtuelle au service du bien vieillir, s’avère un véritable atout dans le contexte de crise que nous traversons actuellement. », ajoute-t-elle.

Telegrafik distributeur francais Kinesiq Kine-SIML’appareil, installé en établissements de santé au sein des Services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et résidences pour seniors, permet de faire du sport de manière motivante et soutient ainsi le travail des soignants.

Appareil d’exercice tout-en-un pour la réadaptation et le maintien de l’autonomie fonctionnelle, le KINE-SIM accompagne le travail des services de kinésithérapie et améliore la qualité de vie et la condition physique des personnes fragilisées, tout en se différenciant, notamment par une approche ludique et donc motivante.

Il est de plus le seul appareil combinant deux plaques de force motorisées pouvant faire bouger l’utilisateur au synchronisme d’une multitude de scénario multimédia, travaillant à la fois l’équilibre, la motricité, l’orthopédie et les capacités cognitives.