Confee : La solution de traçabilité pour agir rapidement et limiter les risques

Les établissements d’hébergement pour seniors sont particulièrement concernés par la mise en place de mesures permettant de faire face à la crise sanitaire actuelle.
Dans ce contexte, Telegrafik les accompagne et met à disposition un outil de gestion de crise sanitaire, 100% gratuit.

Confee est une application qui s’appuie sur la traçabilité des allers et venues et des interactions dans l’établissement, ainsi que sur le suivi des symptômes des personnels, visiteurs, intervenants et résidents. Cette solution s’avère particulièrement intéressante dans les établissements regroupant des personnes fortement exposées au risque de contamination, tels que les Ehpads ou les résidences seniors.

La traçabilité : un élément essentiel de la maîtrise des risques

En effet, l’application permet d’avoir, en temps réel, un monitoring de suivi des résidents ainsi que du personnel.

Les historiques de rencontres et de contacts permettent de comprendre l’origine de la propagation éventuelle d’un virus dans le cas où quelqu’un est contaminé, et donc d’agir en conséquence. Le personnel de l’établissement est alors immédiatement alerté et gagne un temps précieux dans la mise en place de mesures adaptées.

Ainsi, un plan d’action peut être lancé rapidement. Les mesures prises sont plus précises et plus efficaces : dépistage de certains résidents suspectés d’être infectés par le Covid-19, interdiction en urgence d’accès à un étage pour le désinfecter, …

Un E-journal de santé : un suivi en temps réel

Le déploiement de cette application au sein des établissements pour seniors assure une forte réactivité, qui permettra au final de sauver des vies. Actuellement, l’outil est proposé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, mais il peut également être utilisé pour des situations de canicule, grippe saisonnière, épidémies de gastro-entérite, ou plus globalement à des fins de traçabilité.

Quant aux données récoltées, elles sont sécurisées anonymement et ne sont partagées sous aucun prétexte. Les informations restent privées et confidentielles.

L’outil Confee offre la possibilité de bénéficier d’une traçabilité et d’un  suivi personnalisés et adaptés, afin de monitorer l’évolution de l’état de santé des résidents et du personnels, que ce soit en Ehpad ou en résidence seniors. En présence d’un cas confirmé, un plan d’action efficace et réactif pourra être mis en place, de façon à sauver des vies.