Telegrafik et Hakisa sont toutes deux lauréates du programme French IoT et présenteront au CES de Las Vegas en janvier 2016 leurs technologies innovantes de maintien à domicile et de hub social.

Ce concours, organisé par le Groupe La Poste, a été l’occasion pour ces deux entreprises d’itérer ensemble afin de proposer de nouveaux services ayant pour but de protéger les seniors et de rassurer leurs proches, grâce à leurs technologies.

 

Hakisa : la technologie de hub social

Hakisa développe une technologie de hub social qui facilite le quotidien des familles. Il s’agit d’un espace digital sécurisé qui dispose de toutes les fonctionnalités d’un réseau social familial (messagerie, vidéoconférence, agenda partagés, photos, actualités, etc.), met en avant des services et contenus utiles, et humanise les objets connectés.

La technologie Hakisa récupère les informations pertinentes des objets connectés de ses partenaires et les diffuse à une communauté privée d’utilisateurs. Cette communauté peut ainsi communiquer autour de ces informations et agir en cas de besoin.

Logo-Hakisa-long

 

Des solutions plus humaines pour l’internet des objets

C’est en s’attachant d’abord à la compréhensiondes besoins et usages des familles qu’Hakisa a développé sa technologie qui permet une véritable interaction entre humains et objets connectés.

Cette dernière peut, par exemple, être mise au service du bien-vieillir et de la sécurisation du domicile.

Concrètement un senior vivant dans une maison équipée de solutions domotique va impliquer sa communauté de proches et aidants dans son bien-être.

Le senior va les inviter à recevoir des alarmes provenant des objets connectés de son domicile. En cas de situation anormale, la communauté va recevoir une alarme (depuis un hub social, par SMS, sur Facebook ou par mail), va pouvoir communiquer, prendre en charge la situation et se tenir informée de son évolution.

Aujourd’hui Hakisa propose aux familles son propre hub social gratuit (www.hakisa.com) et met deux solutions à disposition des professionnels.

hakisa-social-hub-famille-ecran-tagline

 

Partageant la vision d’une technologie humaine, utile, pertinente et sécurisée,  Telegrafik et Hakisa, acteurs de la Silver Economie, présenteront leurs solutions qui facilitent le bien-vieillir à domicile lors du CES 2016 de Las Vegas aux côtés du Groupe La Poste et de l’équipe French IoT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *