image_printImprimer cet article

Cette année encore, Telegrafik a présenté son offre au salon Silver Economy Expo à Paris. L’occasion de confirmer la pertinence et l’urgence d’introduire de la domotique et de l’intelligence pour enrichir les services de téléassistance et de maintien à domicile.


salon silver eco expoStand de Telegrafik au salon Silver Economy Expo 2015

 

Carole ZISA-GARAT, présidente de Telegrafik, s’est exprimée lors de la conférence « Le logement connecté au service des séniors » le 26 novembre en présence d’Olivier VALLÉE, directeur des marchés de l’assistance à l’autonomie Legrand France.

Ont été abordées les démarches du Groupe Legrand dans l’assistance à l’autonomie grâce à des outils de domotique, via notamment une application smartphone pour les aidants qui leur permet de piloter à distance la maison de leur proche âgé (exemple : fermer les volets de la chambre la nuit si le senior a oublié de le faire) ; ainsi que les solutions innovantes de Telegrafik permettant de protéger les personnes âgées vivant seules à leur domicile grâce à des capteurs discrets et à des algorithmes d’intelligence artificielle.

 

20151126_110605Carole ZISA-GARAT et Olivier VALLEE pendant la conférence « le logement connecté au service des senior »

 

Le bilan de du salon Silver Economy Expo 2015 est extrêmement positif.

Les liens avec nos partenaires se sont renforcés et de nombreux contacts ont été pris. Nous vous donnons rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.