Telegrafik et Orange ont présenté la semaine dernière à Futur en Seine Senior Care, service connecté visant à protéger les personnes âgées isolées. Ce Festival du numérique européen a accueilli de nombreuses personnalités telles que Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat en charge du Numérique), Guillaume Pépy (PDG de la SNCF) ou encore Eric Larchevêque (PDG de Ledger et Fondateur de la Maison du Bitcoin).

 

Le service Senior Care, téléassistance nouvelle génération pour personnes âgées isolées

Grâce aux capteurs de présence (ni caméra, ni micro) installés au domicile de la personne âgée, celle-ci est protégée. En cas de problème ou de détection de fragilisation, une alerte est envoyée directement vers ses proches par SMS. Une application smartphone leur permet également de vérifier si tout va bien et d’être rassuré en un clin d’œil. 

Durant le salon, différents scénarios de la vie quotidienne ont été mis en place afin de mettre en lumière l’étendue ainsi que l’utilité du service.

Une maison miniature équipée d’un écran d’ordinateur dans le fond permettait de matérialiser l’action des capteurs, c’est-à-dire la détection assurée par le capteur en fonction d’un scénario donné.

Futur en seine_Telegrafik_senior care

Exemple : Ma mère ne s’est pas levée et n’a pas pris son petit-déjeuner ce matin.
Une alerte par SMS m’a été automatiquement envoyée par Senior Care pour me prévenir.
J’accède ensuite à l’application smartphone pour avoir plus d’informations concernant l’alerte. Je téléphone à ma mère pour vérifier que tout va bien.

Stand-Futur-en-Seine(Détection du capteur de la chambre matérialisée sur l’écran)

alerte-client(Message d’alerte sur l’application smartphone)

 
Conclusion : le stand de Senior Care a été plébiscité par le public des particuliers et des professionnels présent lors de l’événement. Le service innovant d’alerte et de monitoring pour personnes âgées à domicile a été jugé très utile pour les familles et pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, et a donc fait l’unanimité.

Si vous voulez avoir plus d’informations concernant Senior Care, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@telegrafik.eu

Une réponse dans “Le service Senior Care suscite l’enthousiasme du public à Futur en Seine

  1. Sauniére

    Très bonne idée de la part d’Orange d’avoir mis au point un service qui peut fonctionner sans internet et pour sûr, cela rassure la famille de pouvoir vérifier si tout va bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.