Les services connectés intergénérationnels, un marché d’avenir

TELEGRAFIK, c’est la réponse à une demande croissante de la part des familles de personnes âgées vivant seules à leur domicile de se doter d’un service d’alerte autonome, malin et simple.

  1. Le service d’alerte innovant pour personnes isolées et leurs familles bientôt commercialisé !

Plus que quelques semaines avant la commercialisation du service d’alerte innovant de TELEGRAFIK ! Ce service, c’est :

  • L’assurance pour les personnes seules d’être secourues en cas de problème.
  • L’assurance pour leurs familles d’être alertées si leur proche isolé avait besoin d’aide.

Comment cela fonctionne-t-il ? Trois capteurs sont fixés au domicile de la personne isolée. Le service entre alors immédiatement en fonctionnement, et le jour où une anomalie est détectée, une alerte est automatiquement envoyée aux proches. Les avantages sont multiples : pas de bouton d’appel à porter sur soi, pas de modification à apporter dans ses habitudes de vie, le dispositif est non intrusif, facile, et rassurant.

  1. TELEGRAFIK, une entreprise qui se structure.

L’ambitieux projet TELEGRAFIK a vu le jour en mai 2013 lorsque Carole ZISA-GARAT, chef d’entreprise de TELEGRAFIK, s’est intéressée au monde de l’internet des objets. En effet, cette ingénieure diplômée des Mines de Paris ayant passée 10 ans chez Renault a décidé de changer d’univers et s’est donc lancée dans cette aventure visant à proposer un service alliant simplicité, intégrité et sécurité. En novembre 2013, la start-up fait partie des cinq heureux élus à être sélectionnés parmi 44 dossiers pour intégrer l’incubateur Midi-Pyrénées, qui accueille actuellement les locaux de TELEGRAFIK. L’équipe est maintenant composée d’un responsable business development, d’une chef de projet technique et informatique et d’une chef de projet marketing opérationnel et communication ; TELEGRAFIK recherche son futur directeur R&D.

  1. Son savoir-faire.

TELEGRAFIK est spécialisé dans la collecte et le traitement de données issues de capteurs positionnés aux domiciles des personnes. Elle se situe à la croisée des technologies de l’internet des objets, et de la nouvelle filière française Silver Economie. L’offre de TELEGRAFIK sera amené à s’enrichir dans les prochains mois, proposant ainsi de nouveaux services connectés intergénérationnels.

 

Pour télécharger le communiqué de presse : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.