En 2017, la Conférence des financeurs du département de l’Aisne a lancé un appel à projets visant à développer des actions de prévention en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus résidant sur son territoire. Telegrafik avait été sélectionnée et tire maintenant un bilan très positif des actions menées.

Le service de téléassistance innovante Otono-me a été très bien accepté par les personnes équipées. Elles ont notamment souligné avoir très rapidement oublié que des capteurs étaient installés chez elles.

Des familles rassurées au quotidien grâce au service Otono-me

Les proches aidants ont notamment apprécié de pouvoir veiller à distance sur leur proche âgé.

Bilan : le service Otono-me répond efficacement aux attentes des personnes âgées et de leurs proches

À la fin du projet, plus de 70% des testeurs ont souhaité garder le service Otono-me et souscrire l’abonnement payant.

Les principales raisons évoquées ont été les suivantes :

– Elles ou bien leurs proches se sentent plus rassurés depuis que le service a été installé.

– Elles sont sujettes aux chutes et ont besoin de pouvoir être secourues en cas de problème, même si elles ne portent pas leur médaillon d’appel d’urgence.

 

Le projet de l’Aisne est donc un succès pour Telegrafik et permet de confirmer une nouvelle fois l’utilité du service Otono-me pour les personnes âgées et leurs proches.

Une satisfaction forte pour l’ensemble de l’équipe Telegrafik, d’autant plus que le service a permis de sauver une vie, comme en a témoigné la personne concernée à son retour à domicile : « C’est grâce à votre truc si je suis encore là, je voulais vous dire merci ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.