La société Allovie basée à Sophia-Antipolis et son partenaire Telegrafik lancent Allovie Otono-me afin de renforcer l’autonomie des personnes âgées à domicile. Cette nouvelle offre de téléassistance, basée sur des détecteurs de mouvement installés à domicile, permet d’enrichir la sécurité des personnes fragiles vivant seules chez elles, tout en restant en lien avec leurs proches.

Allovie Otono-me, l’alliance de deux expertises : la téléassistance et l’analyse de données

Allovie, spécialiste de la téléassistance sur toute la France, propose déjà depuis une dizaine d’années une solution composée d’une montre ou d’un pendentif permettant de détecter les différentes situations de danger chez une personne âgée et de déclencher une alerte si nécessaire. Elle est mise en relation 24/7 avec un opérateur en cas de malaise, accident, chute ou tout simplement parce qu’il ou elle a besoin de communiquer et d’être rassuré(e).

Telegrafik quant à elle, est une entreprise innovante qui propose des services connectés de suivi d’activité pour les familles ayant un proche vivant seul à son domicile. « Notre intelligence artificielle détecte les moments où une personne fragilisée âgée ou en situation de handicap, a besoin de plus de soutien. » explique Carole Zisa-Garat, la fondatrice de Telegrafik.

Grâce à ce partenariat, le service Allovie Otono-me vient désormais compléter le système de téléalerte Allovie pour améliorer les conditions de maintien à domicile, et rassurer les familles.

Allovie et Telegrafik sont convaincus que la téléassistance est une alternative viable permettant aux seniors de rester à domicile le plus longtemps possible.

Fonctionnement du service Allovie Otono-me

Le service Allovie Otono-me se base sur des détecteurs discrets installés au domicile de la personne âgée. Grâce à ces détecteurs, les habitudes de vie de la personne sont enregistrées puis analysées, il est alors possible d’identifier des situations d’anomalie d’activité. Dans ce cas, des alertes sont automatiquement générées et envoyées vers le plateau d’assistance Allovie, disponible 24/7. Découvrir le service en images ici

Cette solution renforce la sécurité de la personne âgée puisqu’une alerte peut être déclenchée automatiquement et donc sans pression sur le bouton SOS porté en pendentif ou montre par la personne. Allovie Otono-me peut aussi être envisagée pour des catégories de personnes atteintes de troubles cognitifs, telle que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, n’ayant pas ou peu la faculté d’appuyer volontairement sur le bouton SOS en cas de problème rencontré.

Côté aidants ou proches, l’application dédiée Allovie Otono-me apporte de nombreuses informations sur le rythme de vie de la personne âgée (heure de lever, temps passé dans chaque pièce, absence du domicile, réception de notifications personnalisées liées aux habitudes de la personne âgée, etc).

L’offre tout-en-1 Allovie Otono-me est disponible dès à présent sous forme d’abonnement mensuel.

La société Allovie étant reconnue service à la personne depuis 2008, le bénéficiaire a la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur sa déclaration de revenus.

 

À propos d’Allovie

SARL au capital de 60000 €, basée à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Allovie a fait de la téléassistance son unique activité. Allovie est référencée par les Conseils Généraux, les principaux CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) et CCAS (Centre Communal d’Aide Sociale) de France. Le bénéficiaire du service peut être mis en relation 24h/24 et 7 jours/7 avec le centre d’écoute Allovie. Plus de 20 opérateurs sont en relation avec le bénéficiaire et ses proches en cas de malaise, accident, chute ou tout simplement parce que la personne a besoin de communiquer et d’être rassurée. Forte d’une expérience de nombreuses années dans ce métier, Allovie compte 7000 abonnés qui témoignent de leur savoir-faire et de leur compétence. Leurs techniciens permettent de bénéficier d’une aide précieuse en cas de souci lié à la connexion ou l’utilisation de leurs différentes solutions de téléassistance.

Contact presse : Olivier Carlin
contact@allovie.com
0800 300 364

 

A propos de Telegrafik

A la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie, Telegrafik propose des services connectés de maintien au domicile des personnes fragiles et de télésuivi de patients.

Telegrafik a été récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création en 2013. Elle est lauréate du Concours d’Innovation Numérique de BPI France pour 2017.

Grâce à une levée de fonds de plus d’un million d’euros en janvier 2017, elle a lancé sur le marché une offre de téléassistance en marque blanche, Otono-me.

http://www.telegrafik.fr
Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/
Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik

                                                                                                                                                                                

Contacts Presse : Anne-Cécile André / Déborah Parès
TELEGRAFIK – 06 64 38 49 71 –  contact@telegrafik.eu

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