Retour d’expérience : Les solutions connectées au service du Bien Vieillir

En termes de retours clients j’ai 95% de positif sur Otono-me. C’est vraiment un bon produit : je ne peux pas vous dire du négatif car je n’en ai pas eu, aucun problème ! Eric Mohamed – Technico-commercial chez Echo Médical

Aidant seniors

Découvrez dans cette interview, comment les solutions connectées de Telegrafik accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien et veillent à préserver leur autonomie en détectant les situations à risque.

Nous soutenons les professionnels de la santé et mettons à leur dispositions nos solutions connectées pour enrichir leur offre et leur apporter une forte valeur ajoutée. J’ai trouvé que c’était une bonne idée lorsque notre directeur a décidé de proposer les solutions de Telegrafik aux patients. C’est un plus pour nos bénéficiaires, et aussi pour nous par rapport à la concurrence. affirme Eric Mohamed, Technico-commercial chez Echo Médical. Nous mettons notre Intelligence Artificielle au service de l’humain pour offrir une vigilance bienveillante qui détecte automatiquement les anomalies chez les personnes âgées afin de les sécuriser et prévenir les secours en cas de situation à risque. 

Découvrez dans cette interview le retour d’expérience d’Eric Mohamed qui témoigne de la valeur ajoutée apportée par les solutions connectées de Telegrafik au profit des bénéficiaires. 

 

Bonjour M. Mohamed, vous travaillez au sein de l’entreprise Echo Médical : pouvez-vous présenter brièvement votre activité ?

Echo Médical propose de la location et vente de matériel médical : lits, fauteuils roulants, chaussures médicales, etc. J’occupe le poste de Technico-commercial au sein de la société, depuis 1 an et demi, et je réalise les installations et désinstallations des équipements Telegrafik chez les personnes. J’ai effectué entre 40 et 50 installations des solutions Otono-me de Telegrafik.

Personnellement j’ai 15 ans d’expérience dans le matériel médical et je suis adepte de l’innovation, des nouveautés. J’ai trouvé que c’était une bonne idée lorsque notre directeur a décidé de proposer les solutions de Telegrafik aux patients. C’est un plus pour nos bénéficiaires, et aussi pour nous par rapport à la concurrence. 

 

Lorsque vous intervenez chez les personnes, quelles sont les réactions les plus courantes que vous observez concernant les solutions technologiques comme Telegrafik ?

Au tout début les gens ont peur d’être filmés, alors je les rassure en leur expliquant qu’il n’y a pas de vidéo dans les solutions Telegrafik. Et ensuite durant l’installation, comme je suis très minutieux les personnes sont tout de suite rassurées. Les bénéficiaires et leurs familles sont très contents par la suite !

Ce type de solution sert à beaucoup de choses : les capteurs sont très utiles car si la personne tombe, qu’elle est évanouie ou un peu sonnée, elle ne peut pas se servir d’un médaillon. Mais les capteurs vont le détecter et envoyer l’alerte, permettant de la secourir.

J’ai par exemple installé Otono-me chez une dame qui avait fait une chute : elle avait vu le produit quelques temps auparavant et hésité à le prendre, puis elle est tombée et est restée 1 journée et demi à terre. Elle était très amochée, elle regrettait de ne pas avoir opté pour Otono-me avant.

Et sinon un monsieur, pour qui c’était un bonheur car il pouvait voir sur l’application les sorties de sa maman et comme elle n’avait plus toute sa tête, il pouvait ainsi s’assurer qu’elle rentre bien à son domicile, qu’elle ne soit pas en difficulté.

Personnellement à l’époque j’ai voulu garder ma grand-mère chez elle, je connaissais ses besoins, eh bien j’aurais voulu qu’elle ait ce dispositif.

 

Vous qui maniez régulièrement les solutions Telegrafik, qu’en pensez-vous ? Sont-elles faciles à installer, sont-elles performantes ?

Pour moi c’est facile à installer. Bien sûr il faut quand même le faire plusieurs fois pour bien intégrer le protocole d’installation, je dirais 3-4 fois pour être parfaitement à l’aise.

Toute installation étant différente, aussi bien la personne que la maison, il m’est arrivé d’appeler Telegrafik pour modifier ce qui était initialement prévu. On travaille vraiment bien ensemble ! Je peux appeler leur équipe sur le portable, on s’envoie un texto du tac au tac, c’est super de travailler comme ça ! 

En termes de retours clients j’ai 95% de positif sur Otono-me. C’est vraiment un bon produit : je ne peux pas vous dire du négatif car je n’en ai pas eu, aucun problème !

N’hésitez pas à nous contacter pour répondre à vos questions et étudier avec vous votre besoin :

05 82 95 50 52 ou contact@telegrafik.eu

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