image_printImprimer cet article

smart homeLe domaine de l’habitat intelligent ou Smart Home va connaître de grandes transformations dans les années à venir. Son revenu devrait croître de 23,8% d’ici 2020 (Source :  Digital Market Outlook agrégées par Statista) et notre quotidien en sera de plus en plus modifié. On peut citer comme exemple, notre réfrigérateur qui deviendra intelligent. Il sera capable de nous dire en temps réel le type d’aliments qu’il y a à l’intérieur et de passer commande pour nous quand nous avons besoin de nous réapprovisionner.

La plateforme de Telegrafik est spécialisée dans le traitement et l’analyse de données provenant de tous types de capteurs, et plus particulièrement du Smart home. On peut citer par exemple les capteurs du monde de la sécurité (capteurs de mouvement, capteurs d’ouverture-fermeture de porte, caméras, etc.), de la téléassistance (interphone, médaillons d’appels, chemins lumineux, capteurs de présence au lit, etc.) ou bien du médical (glucomètre connecté, oxymètre connecté, pilulier connecté, etc).

Chez Telegrafik, nous testons et labellisons nos partenaires fournisseurs de capteurs. L’objectif : avoir des données pertinentes afin de pouvoir générer des analyses apportant des solutions à haute valeur ajoutée pour les familles et pour les professionnels.

Ci-dessous, retrouvez quelques uns de nos partenaires fournisseurs de capteurs compatibles avec la plateforme de Telegrafik :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.