Le service Otono-me a protégé 100 seniors axonais en 2017, comme cet octogénaire qui a été secouru en décembre dernier : « C’est grâce à votre truc si je suis encore là, je voulais vous dire merci ! ». En 2018, 100 nouveaux seniors vont pouvoir continuer à vivre chez eux en toute sécurité grâce à cette innovation. Leurs proches auront également la possibilité d’être rassurés via l’application Otono-me.

Le service Otono-me répond efficacement aux attentes des personnes âgées et de leurs proches

Le service, testé en 2017, a reçu un excellent accueil de la part des 100 seniors et de leur famille. En effet, 88% des personnes âgées se sentent davantage sécurisées, et 90% de leurs proches aidants se sentent plus rassurés grâce à Otono-me.

De plus, le service vient compléter la téléassistance classique basée sur le bouton d’appel, qui reste trop peu porté par les personnes âgées : seulement 40% des personnes qui ont participé au projet déclarent porter régulièrement leur médaillon ou bracelet d’appel.

Enfin, durant le projet, le service Otono-me a permis de venir en aide à certaines personnes âgées en détectant automatiquement un comportement inhabituel dans leurs habitudes de vie.

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du département de l’Aisne, principal financeur du projet à titre expérimental, souhaite qu’un grand nombre de personnes âgées puissent vivre plus longtemps en sécurité chez elles

En 2017, plus de 70% des bénéficiaires ont souhaité garder le service Otono-me et souscrire l’abonnement payant.

Partant de ce constat, Telegrafik et ses financeurs ont décidé de pérenniser la démarche en proposant le service à un tarif accessible, afin de permettre à tous les seniors axonais d’en bénéficier.

Les personnes intéressées souhaitant bénéficier du service Otono-me à un tarif préférentiel peuvent contacter directement Anne-Cécile de Telegrafik au : 05 82 95 50 52 ou bien par mail anne-cecile.andre@telegrafik.eu.

Le nombre de places est limité aux 100 premières personnes.

 

A propos de Telegrafik

Telegrafik, entreprise créée à Toulouse en 2013, se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise a mis au point une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données afin de proposer, entre autres, des services pour le maintien au domicile des personnes et le télé- suivi de patients.

http://www.telegrafik.fr

Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/

Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik

  

A propos de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif issu de la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Il a pour principal objectif de coordonner dans chaque département le financement de la prévention de la perte d’autonomie autour d’une stratégie commune. Son programme comprend par exemple l’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles, l’attribution d’un forfait autonomie aux résidences autonomie (anciennement foyers logements) ou encore le soutien aux proches aidants.

Pour en savoir plus : http://aisne.com/prevention-de-la-perte-d-autonomie-appel-a  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.