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Telegrafik est actuellement en pleine levée de fonds afin d’accélérer son développement et répondre à la demande croissante du marché. En effet, depuis sa création en 2013, Telegrafik s’est implantée dans le paysage du maintien à domicile et de la e-santé, et a été retenue par des acteurs incontournables de l’écosystème du « care ».

Une première levée de fonds pour accélérer le développement de Telegrafik

« Telegrafik est passée de 2 salariés début 2015 à maintenant 6 salariés. Nous avons dégagé en 2015 notre premier chiffre d’affaires, et notre offre a été retenue par des distributeurs importants. Pour accompagner notre croissance, nous avons décidé d’ouvrir notre capital à des investisseurs extérieurs. L’opération sera réalisée d’ici l’été 2016. Nous aborderons alors une nouvelle phase de notre développement. Notre objectif : 100 000 clients finaux opérés par notre plateforme d’ici 3 ans ! » explique Carole Zisa-Garat, Présidente de Telegrafik.

Telegrafik a franchi de nombreuses étapes depuis sa création : – Après 2 années de développement, une première version commercialisable d’une offre de téléassistance innovante a été mise à disposition des professionnels dès juin 2015. – Des partenariats forts avec des entreprises de renommées mondiales ont été noués, notamment Orange et BNP Paribas Cardif. – Telegrafik investit fortement en R&D. Un premier projet a été clôturé, avec le LAAS-CNRS et le soutien de la région Midi-Pyrénées. Et Telegrafik est en ce moment impliqué dans un nouveau projet de 24 mois, 3Pegase, dans le cadre de l’appel à projets EasyNov de la région Midi-Pyrénées, aux côtés notamment du gérontopôle de Toulouse et d’Inter Mutuelles Assistance. – Enfin, une communauté de clients forte a été constituée.

Telegrafik aborde maintenant une nouvelle phase de son développement. 500K€ sont recherchés, un premier fond d’amorçage s’étant d’ores et déjà positionné pour apporter 50% de ce montant. Le reste des fonds proviendra de Business Angels.

Des enjeux sociétaux au cœur des travaux de Telegrafik

La population vieillissante est en forte croissance dans de nombreux pays, ce qui rend l’émergence de solutions adaptées de plus en plus nécessaire. En France, la population senior croît de façon significative : 12 millions de français ont plus de 65 ans, et on compte également près de 8,3 millions d’aidants professionnels ou familiaux. Telegrafik joue un rôle fort dans l’élaboration de nouvelles offres de services connectés répondant à cette problématique.

Grâce à sa plateforme industrielle et disponible 24/7, Telegrafik a développé OTONOME : service d’alerte et de vigilance bienveillante. En plus d’un interphone et d’un médaillon d’appel, des capteurs sont installés par le téléassisteur au domicile des personnes fragiles. Le service accroît leur sécurisation, et enrichit leur lien social via notamment une application smartphone pour les aidants. Les personnes vivent comme à leur habitude, OTONO-ME veille.

A propos de Telegrafik

Telegrafik est une start-up du Big Data, à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie, qui a développé une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données provenant de capteurs afin de proposer des services pour le maintien au domicile des personnes et le télésuivi de patients. Telegrafik est dirigée par Carole Zisa-Garat, 36 ans, par ailleurs administratrice du cluster Digital Place, et membre du Conseil National du Numérique.

Site web : www.telegrafik.fr
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