Orange présente sa nouvelle solution favorisant le maintien à domicile des seniors : Orange Senior Care.

Article paru le 4 avril 2016, Auteur : Monique Mai

L’évènement « Hello Show d’Orange » a eu lieu mercredi 16 mars dernier. Stéphane Richard, Président d’Orange accompagné par Marie-Noëlle Jégo-Laveissière et de nombreux collaborateurs chargés de faire des démonstrations ont dévoilé les toutes dernières innovations d’Orange.

Dans une stratégie de croissance et de différenciation par l’innovation, Orange travaille de manière collaborative, itérative et agile avec de nombreuses start-up. La solution Orange Senior Care, véritable illustration de la stratégie d’open innovation conduite par le Groupe a fait l’objet d’une démonstration lors du « Hello Show ». 

Le stand a rencontré un gros succès. Il est vrai que la population sénior en France croît de façon significative : 12 millions de français ont plus de 65 ans. Selon l’OCIRP, on compte 1,2 millions de personnes âgées dépendantes. L’âge moyen de perte d’autonomie s’élève à 83 ans. Enfin, on compte près de 8,3 millions d’aidants professionnels ou familiaux en France.

Yannick Provost, le Chef de projets Anticipation Senior de la Direction Accessibilité du Groupe Orange a fait les démonstrations d’Orange Senior Care lors du « Hello Show », accompagné d’Erwan Froc, responsable projet et de l’équipe de Telegrafik.


Déborah Parès (Telegrafik), Yannick Provost (Orange), Carole Zisa-Garat (CEO Telegrafik), Erwan Froc (Orange)
[…]

Orange Senior Care permet donc de veiller sur ses proches et alerte en cas de situation inhabituelle. Il rassure les seniors isolés et permet de vieillir dans sa maison de manière autonome et sereine.

Lire l’article complet : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *