Investissements d'avenir

 

Après avoir annoncé une levée de fonds d’un million d’euros en janvier 2017, afin d’accélérer son développement, Telegrafik reçoit maintenant le soutien de BPI France pour le lancement d’un programme d’innovation ambitieux. Grâce à ce concours, Telegrafik va investir 1,3 million d’euros et renforcer son équipe de data scientists et d’ingénieurs pour viser de nouveaux segments marchés, en France et à l’international.

 

L’objectif du projet soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir : mettre au point des nouveaux services connectés innovants de Smart Care

À la clé pour Telegrafik : de nouvelles fonctionnalités algorithmiques et de nouveaux partenaires industriels, permettant la mise au point de nouveaux services connectés innovants de sécurité, de confort, de lien social, de e-santé, ou encore une meilleure coordination des technologies et des services humains.

« Le métier de Telegrafik est de mettre au service des professionnels du maintien à domicile et du vieillissement (résidences adaptées pour les personnes handicapées et les seniors, les établissements hospitaliers, etc.) les dernières technologies de l’internet des objets. Ce programme, nous permettra à terme d’accélérer la croissance de notre chiffre d’affaires, d’enrichir notre gamme d’offres, et de nous positionner à l’international. » explique Carole Zisa-Garat, Présidente et fondatrice de Telegrafik.

Le programme d’innovation, qui a démarré le 1er juillet 2017, et se terminera en décembre 2018, mobilisera notamment des compétences en data science, en informatique, en gestion de projet, mais aussi en design ou en ergonomie utilisateur.

« Nous embauchons d’ici l’automne 4 personnes afin de renforcer notre équipe technique, et ferons également appel à des expertises externes à l’entreprise. Ces embauches viennent en complément du plan de recrutement de commerciaux en cours de réalisation. » explique Carole Zisa-Garat.

A propos de Telegrafik
Telegrafik, entreprise créée en 2013, se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise, lauréate de nombreux prix et distinctions, a mis au point une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données afin de proposer des services pour le maintien au domicile des personnes et le télésuivi de patients.

Contacts Presse TELEGRAFIK – Anne-Cécile André / Déborah Parès contact@telegrafik.eu / +33 6 64 38 49 71

A propos du Concours d’Innovation Numérique de BPI France
Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mobilisant le numérique pour développer des produits ou services innovants. Que ce soit des innovations relevant de l’expérience utilisateur, du modèle d’affaires ou de l’organisation ou des innovations technologiques comme le recours à l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing, la réalité augmentée ou les objets connectés par exemple.

http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projet-concours/Concours-innovation-numerique-14619 

Le communiqué de presse : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *