image_printImprimer cet article

Telegrafik, l’Intelligence artificielle au service de la surveillance

géroscopie - ehpad - maison de retraite

 

Article paru dans la revue du mois de février 2019, Auteur : Juliette Viatte

Spécialisée dans les services connectés de maintien au domicile des personnes âgées et de télé-suivi de patients, la start-up Telegrafik inaugure dans quelques jours son premier « EHPAD à domicile ». Les explications de Carole Zisa-Garat, présidente.

Comment intervenez-vous à domicile ou en Ehpad ?

Telegrafik propose une plateforme logicielle intelligente, qui lui permet à partir de données issues de capteurs vidéos, de présence au lit, de mouvement ou d’ouverture/fermeture de portes, installés à domicile, en résidences services ou en EHPAD, de détecter des situations à risque. Le but est de prévenir la fragilisation et d’intervenir le plus rapidement possible.
En EHPAD, nos solutions permettent aux personnels d’être informés en temps réel de situations « anormales ». C’est ainsi par exemple que des levers nocturnes inhabituels peuvent alerter sur un risque d’infection urinaire ou de potentielle chute. En unité protégée, des déplacements exceptionnels dans les couloirs peuvent indiquer une intrusion inappropriée dans une chambre. Ces alertes permettent d’éviter que les résidents se réveillent entre eux.

[…]

Lire l’article complet ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.