image_printImprimer cet article

Après le Palais Chaillot, le Show Hello 4 avait lieu cette fois le mercredi 16 mars au Carrousel du Louvre à Paris. Pour la deuxième fois consécutive, Telegrafik y tenait un stand, l’occasion de présenter l’offre Orange senior care by Telegrafik.

 Les annonces de Stéphane Richard du Show Hello

Lors de cet événement, Stéphane Richard a mis à l’honneur ses partenaires, tels Harmonie Mutuelle et la sortie du Live Intercom, interphone de téléassistance développé par Orange. Il a également présenté les lancements à venir en France, comme la très attendue nouvelle Livebox Orange.

20160316_195950

Coup de théâtre final de cet exercice, Luc Besson a visité la nouvelle Livebox en réalité augmentée dans le showroom du Show Hello, expérience retransmise en direct sur scène.


Orange Senior Care, la solution facilitant le maintien à domicile

Cette année a été présenté un cas d’usage de la plateforme intelligente d’analyse des données de Telegrafik : Orange Senior Care, service de téléassistance innovante facilitant le maintien à domicile, et permettant aux aidants d’accompagner leurs proches âgés avec sérénité.

20160316_203335

Le service se base sur des capteurs de mouvements placés dans les pièces principales, et un capteur d’ouverture de porte dans l’entrée.

Schema logement

Grâce à l’intelligence artificielle de Telegrafik, les données des capteurs sont analysées en temps réel et une notification SMS est envoyée aux proches/aidants ou vers un plateau d’assistance en cas d’anomalie d’activité détectée.

Une application est disponible pour les proches/aidants afin qu’ils puissent exercer une vigilance bienveillante sur leur parent.

La solution a suscité beaucoup d’attentes auprès des visiteurs du Show Hello. Rendez-vous d’ici quelques mois pour pouvoir en bénéficier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.