Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik, est intervenue durant l’ESG Best Practices Honours 2018 au Quai Branly afin de parler du “Smart Care”. Ainsi, elle a pu mettre en lumière comment l’intelligence artificielle et les objets connectés peuvent répondre aux enjeux liés au vieillissement des populations.

vieillissement-populations100% pays européens sont vieillissants. En effet, à l’avenir, il n’y aura pas assez d’actifs pour s’occuper des plus âgés. Or ce qui est privilégié à ce jour est de rester chez soi le plus longtemps possible. Mais également de vieillir dans de bonnes conditions.

 

Mais comment contribuer à ce souhait ?

Grâce aux auxiliaires de vie, à la coordination du personnel soignant et grâce aux nouvelles technologies.

La téléassistance innovante Otono-me proposée par Telegrafik est un excellent exemple d’innovation venant révolutionner le maintien à domicile et le domaine de la téléassistance.

 

En quoi est-ce innovant ?

Derrière cette téléassistance enrichie Otono-me, c’est la plateforme d’analyse intelligente de données de Telegrafik qui est à l’oeuvre.

En effet, l’innovation repose sur les données provenant de capteurs et sur l’intelligence artificielle développée par Telegrafik. La plateforme permet de générer des modélisations comportementales et des statistiques prédictives. L’objectif : permettre de savoir en permanence si tout va bien.

De plus, Telegrafik emmagasine une grande quantité de données depuis sa création en 2013. Ainsi en manipulant toutes ces données, Telegrafik est capable de détecter des dérivations dans l’activité de la personne, dans le temps.

 

Découvrez un extrait de l’intervention ici : https://youtu.be/F4DGLkAmTBk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.