image_printImprimer cet article

Jeudi 25 avril, Telegrafik a eu l’occasion d’expliquer à Cédric Villani, mathématicien et homme politique français lauréat de la médaille Fields en 2010, comment l’intelligence artificielle permet de favoriser l’autonomie.

Telegrafik est une société de 15 personnes spécialisée dans l’internet des objets, l’intelligence artificielle et la Silver Economie.

Notre mission : permettre aux personnes âgées ou fragilisées de rester autonomes le plus longtemps possible à domicile, en résidence seniors ou en maison de retraite.

Pour ce faire, nous avons développé une plateforme logicielle, fonctionnant de façon sécurisée et en temps réel. Nos algorithmes d’intelligence artificielle détectent automatiquement des anomalies de comportement. Ils permettent l’envoi d’alertes aux proches ou à des professionnels, 24h24 et 7j7.

Nous sommes capables d’apporter des informations sur l’aidé permettant d’anticiper l’apparition de pathologie plus sévère. Par exemple, une personne âgée qui passe de moins en moins de temps dans sa cuisine, peut être le signal faible de l’apparition d’une forme de dénutrition.

 

Cette innovation nous permet de proposer des solutions connectées de Smart Care pour les professionnels et les familles :

Otono-me Domicile et Résidences Seniors permettent aux personnes âgées de vivre chez elles en toute sécurité. Nous installons des capteurs discrets dans le logement de la personne et analysons son activité. En cas de problème, Otono-me envoie automatiquement une alerte. Les proches ont aussi la possibilité de veiller sur la personne âgée via leur smartphone.

Otono-me EHPADs qui est une solution basée sur de la vidéo vigilance qui détecte automatiquement les situations à risque, et informe les personnels soignants des maisons de retraite.

Enfin, nous proposons également des offres sur mesure pour des projets de télésurveillance médicale de patients ou des projets de solutions connectées.

 

Grâce à notre IA, nous permettons aux seniors d’être protégés tout au long de leur vie.

Vos proches restent chez eux plus longtemps repoussant leur départ en maison de retraite jusqu’à 3 ans.

Arrivés en EHPAD, notre solution garantie une plus grande réactivité d’intervention du personnel soignant en cas de chute.

Aujourd’hui, nous avons protégé plus de 2500 personnes à domicile, et nous avons équipé plus de 750 chambres d’EHPAD.

Avec notre plateforme, l’IA devient une réponse concrète aux problématiques posées par le vieillissement des populations.

Et, nous apportons également des réponses dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement, et de la nouvelle loi dépendance qui sortira à l’automne.

Une réponse dans “L’intelligence artificielle de Telegrafik expliquée à Cédric Villani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.