Communiqué de presse : L’EHPAD Les Opalines Nîmes les Oliviers, le SSR L’Egrégore et Telegrafik lauréats de la 2ème édition de Med4Age pour renforcer l’innovation dans la santé et le bien vieillir

 

PREV-AUTONOMIE, le projet issu de la collaboration entre Telegrafik, le centre de Soin de Suite et de Réadaptation (SSR) L’Egrégore et l’EHPAD Les Opalines Nîmes Oliviers, est lauréat dans le cadre de la 2ème édition de l’appel à projet Med4Age pour le déploiement de solutions innovantes pour la santé et le bien vieillir.
Med4Age est financé par AG2R LA MONDIALE et co-organisé par MEDICALPS, cluster des technologies de la santé du sillon alpin.

Un partenariat vertueux au service du « bien vieillir »
Le projet PREV-AUTONOMIE soutient le partenariat vertueux né entre ces 3 acteurs du bien vieillir que sont Telegrafik, le centre SSR L’Egrégore et l’EHPAD Les Opalines Nîmes Oliviers.
Il consiste à développer un dispositif d’EHPAD Hors Les Murs, permettant aux personnes âgées dépendantes de bénéficier des offres et technologies disponibles en EHPAD, dont certaines directement à domicile.

« Notre objectif est que les patients chuteurs puissent continuer leurs soins kiné dans une structure professionnelle, afin d’optimiser au mieux leurs chances de guérison. »,  Sophie Vacquié, directrice du Centre Médical l’Egrégore.