Notre entreprise

Logo Telegrafik

L’entreprise TELEGRAFIK a vu le jour en septembre 2013. Certifiée “Jeune Entreprise Innovante” et en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS, TELEGRAFIK s’est forgé un savoir-faire unique dans le domaine du traitement de données de capteurs grâce à des algorithmes spécifiques élaborés en interne.

Notre équipe

Carole_2

Carole ZISA-GARAT, CEO de TELEGRAFIK, Enthousiaste Image1_LINKED_In 

Diplômée de l’Ecole des Mines de Paris, Carole Zisa-Garat intègre le groupe Renault en 2002, et y exerce durant 10 ans des fonctions de management de projets et de management d’équipes, dans les domaines de la Supply Chain, du Marketing, du Commerce, et au sein de la Direction générale du groupe. Sur la base de cette expérience, elle crée en 2013 l’entreprise toulousaine TELEGRAFIK spécialisée dans l’analyse intelligente des données pour le smart care.

Elle a reçu le prix BNP Paribas La Tribune Jeune Entrepreneur, catégorie « Innov & Connect » en 2015.

Administratrice Digital Place depuis juillet 2015.

Elle a été nommée en 2016 par décret du Président de la République pour siéger au Conseil National du Numérique.

Benoit

Benoît VALLET, CTO de TELEGRAFIK, Directeur Technique et Informatique, Ex-CTO et fondateur d’Acropolis Telecom LinkedIn

 

Matthieu

Matthieu CHAIZE, Responsable des opérations, Expérimenté, rigoureux LinkedIn

 

Déborah_V2

Déborah PARES, Chef de projet Open Innovation, Marketing et Communication, 1er prix concours de co-création E-Yeka LinkedIn 

 

Martin

Martin VERDIER, Développeur Java, Réactif et opérationnel LinkedIn 

 

Nos valeurs : TECH CARE

Lean start-up

L’organisation du travail chez Telegrafik repose depuis les débuts du projet sur l’application de la méthodologie Lean Start up. Les cycles de développement sont courts, et le travail est itératif, permettant rapidement en fonction du retour d’expérience de chaque étape de réajuster la stratégie en conséquence. Par ailleurs, Telegrafik s’attache à gérer en direct un pool de clients tests, permettant ainsi des retours qualifiés et pertinents de leur part. C’est en fonction de ces retours que sont décidées les orientations de développement produit.

L’équipe de Telegrafik est agile, expérimentée et dynamique.

Protection des données

La politique de Telegrafik est très stricte en ce qui concerne la protection des données. Les données personnelles des clients sont soumises à un haut standard de protection. Toutes les données collectées depuis les capteurs installés dans les domiciles sont protégées.

Awards

IMG_20160107_170025

Octobre 2015  Telegrafik fait partie des 15 start-up lauréates du programme « French IoT » lancé par Le Groupe La Poste, et qui ont pu dévoiler leurs innovations lors du CES® en 2016

Carole receives BNP Paribas Price

Avril 2015  Carole Zisa-Garat est lauréate du prix “Jeune Entrepreneur La Tribune BNP Paribas” dans la catégorie “Innov & Connect”

Carole table ronde

Septembre 2014 Telegrafik est sélectionné parmi 150 candidatures par Orange Fab France afin de participer à la deuxième saison de l’accélérateur de start-up

Carole in Bar Camp

Juin 2014 Telegrafik a gagné le concours d’Open Innovation lancé par BNP Paribas Cardif. Cela permet à Telegrafik de faire partie de l’écosystème de BNP Paribas et de générer son premier chiffre d’affaires

Remise de prix coup de coeur

Juin 2014 Telegrafik est nominé dans deux catégories “start-up” et “coup de coeur”, et a reçu le prix “Coup de coeur Christine Empociello” de Didier Gardinal, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées

20141211_Pot incubateur_Eric Charpentier

Novembre 2013 Telegrafik a été sélectionné par l’Incubateur Midi-Pyrénées pour 12 mois d’incubation

Telegrafik-working-at-ekito

Octobre 2013 Ekito choisit Telegrafik parmi 200 start-ups pour être accéléré