Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Depuis 2013,
en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS, le Living-Lab du groupe HSTV, ou encore les Directions médicales des groupes médico-sociaux clients de l’entreprise,

TELEGRAFIK s’est forgée un savoir-faire unique dans le domaine des solutions connectées intelligentes et innovantes pour le Bien Vieillir.

Carole ZISA-GARAT

CEO de TELEGRAFIK


Ingénieure Mines Paristech, Carole Zisa-Garat intègre le groupe Renault en 2002, et y exerce durant 10 ans des fonctions de management de projets et de management d’équipes, dans les domaines de la Supply Chain, du Marketing, du Commerce, et au sein de la Direction générale du groupe.

Elle crée en 2013 l’entreprise toulousaine TELEGRAFIK spécialisée dans l’analyse intelligente des données pour le smart care.

Elle a reçu le prix BNP Paribas La Tribune Jeune Entrepreneur, catégorie « Innov & Connect » en 2015, et a remporté avec l’aventure Telegrafik de nombreux prix d’entrepreneuriat.

Elle a été membre du Conseil National du Numérique 2016 – 2017, et Vice-Présidente Impact French Tech Toulouse 2019 -2024.

Notre équipe : experte, enthousiaste, avec l'Impact au coeur

Nos valeurs : TECH CARE!

Chez Telegrafik, notre ambition est de mettre les technologies au service du Care, au service de l’ensemble des moyens humains mis en œuvre au quotidien auprès des personnes fragiles. L’équipe Telegrafik conçoit et déploie des services connectés intergénérationnels, utiles et sécurisants pour les personnes fragiles, mais aussi leurs aidants familiaux ou professionnels.

Les services de Telegrafik sont distribués auprès des professionnels du vieillissement et du maintien à domicile, interlocuteurs de confiance pour les familles.

Plus globalement, les femmes et les hommes de Telegrafik apportent des réponses à des problématiques sociétales fortes, telles que le vieillissement des populations et le souhait des personnes de rester le plus longtemps possible à domicile, la réduction des fractures numériques et intergénérationnelles, ou encore le manque d’aidants et de coordination auprès des personnes fragiles.

Engagé pour la E-Santé 

Telegrafik a signé la Charte « Engagé pour la E-Santé » et a rejoint plus de 235 industriels de la e-santé engagés aux côtés du ministère des Solidarités et de la Santé.

Lean et Agile

L’organisation du travail chez Telegrafik repose sur l’application de la méthodologie Lean et Agile. Les cycles de développement sont courts, et le travail est itératif, permettant rapidement en fonction du retour d’expérience de chaque étape de réajuster la stratégie en conséquence. L’équipe de Telegrafik est agile, expérimentée et dynamique. Cette agilité est mise à profit dans le cadre des projets que Telegrafik mène en collaboration avec des partenaires : Telegrafik s’assure ainsi de délivrer les projets menés dans des délais courts, les travaux et livrables étant rythmés par des interactions fréquentes.

Protection des données

La politique de Telegrafik est très stricte en ce qui concerne la protection des données. Les données personnelles des clients sont soumises à un haut standard de protection.

Toutes les données collectées depuis les capteurs installés dans les domiciles sont protégées, puis dépersonnalisées en cas d’arrêt d’un abonnement, dans les délais prévus par la loi.

Impact

Telegrafik est une entreprise à fort impact sociétal, et est engagée dans une démarche ESG (Environnemental, Social, Gouvernance). Cette démarche porte notamment sur l’impact environnemental de l’activité de l’entreprise, l’emploi et le progrès social au sein de l’entreprise, ainsi que sur ses organes de contrôle et de concertation.

Les femmes et les hommes de l’entreprise sont profondément convaincus que les nouvelles technologies de l’internet des objets et du Big Data doivent apporter une valeur ajoutée forte à nos sociétés.

Notre écosystème